Passez un séjour inoubliable en Provence et profitez des champs de lavande en fleurs tout autour de vous. Vous découvrirez à travers les parfums subtils de la lavande tous les produits de fabrication qui en découlent ainsi que les spécialités incontournables de la région. Laissez-vous séduire par les paysages typiques de la Provence, ses petits villages et ses monuments historiques.

Programme    

*

Jour 1 Salon de Provence

Retrouvez-nous près de la gare d’Avignon en début d’après-midi, puis transfert à votre hôtel à Salon de Provence.
Découverte de la ville avec votre guide. Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon de Provence.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Nous partirons le matin pour la visite du village de Gordes. Le patrimoine de Gordes n'est que splendeur, cette pierre blonde que l'on retrouve partout, des maisons, des édifices tels que deux abbayes, des moulins à eau et à vent et des centaines de cabanes en pierre sèches font de ce village un joyau de la Provence.
Déjeuner au restaurant à Roussillon. Puis nous promèneront sur le sentier des Ocres. L’ocre est un pigment naturel mêlé aux sables des falaises. L’oxyde de fer le colore du jaune au violacé. Ce paysage minéral a été façonné par la main de l’homme et par l’érosion.
Départ l’après-midi par les routes de la Lavande vers la distillerie Plantes et aromatiques les Agnels. Visite.
Retour en fin d’après-midi à l’hôtel pour dîner et nuit.

Jour2 Gordes- Roussillon- Distillerie de Lavande

*
*

Jour 3 Manosque

Nous partirons dès le matin pour la ville de Manosque avec visite de son centre historique : ses anciennes portes fortifiées, ces places typiquement provençales, le souvenir de jean Giono.
Déjeuner libre dans la ville pour vous permettre de profiter de l’atmosphère de la ville. L’après-midi sera consacrée aux produits cosmétiques avec la visite de l’Occitane où tous vos sens seront en éveil parmi le jardin, l’usine, le musée ou la boutique.
Retour en bus sur Cavaillon pour dîner et nuit.

Départ le matin pour une traversée du Lubéron et une dégustation des spécialités de la région : les calissons d’Aix !
Nous partirons sur Aguilles pour savourer ce trésor à la confiserie du roi René. Arrivée en fin de matinée sur Aix en Provence et déjeuner libre. L’après-midi, nous visiterons la ville d’Aix, sa cathédrale, ses places et ses fontaines sans oublier de parler de la ville de Cézanne.
Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour4 Aix-en-Provence

*
*

Jour 5 Baux-de-Provence et Moulin de Conille

Départ dès le matin pour la visite des Baux de Provence, un des plus beaux villages de France, puis visite du moulin Cornille sur Maussane-les-Alpilles pour déguster la célèbre huile d’Olive. Transfert retour vers la gare d’Avignon.

infos-pratiques

Votre hôtel :

Un petit coin de sérénité en Provence !! Au cœur du centre historique de Salon de Provence, cet hôtel de charme, dans un ancien couvent entièrement rénové, est proche des musées et de la fontaine Moussue. Chambres entre 13 m2 et 18 m2 tout confort avec douche, literie supérieure de qualité, climatisation, coffre-fort, téléphone, chaînes satellite, écran plat, espace de bureau avec prise libre, double vitrage, wi-fi gratuit.


Ces prix incluent :
    - l’hébergement en hôtel 2*, en demi-pension.
    - le déjeuner au restaurant du mardi (3 plats + 1 café+ ¼ vin), 
    - les droits d’entrée aux sites et monuments mentionnés dans le programme et les visites guidées, 
    - l’accompagnement par un guide pour la durée du week-end. 
    - le transport en autocar grande tourisme
Ces prix n'incluent pas :
    Ces prix n’incluent pas :
    - les dépenses personnelles
    - les assurances annulation (nous consulter)
    - tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.
    - les déjeuners (sauf celui du mardi).