Les Pyrénnes Orientales aussi appelées Catalogne Nord, regorgent d'un superbe et multiple patrimoine. Souvent l'on pense à sa belle ville de Perpignan et ses monuments, ainsi que les belles abbayes logées au creux des montagnes. Pourtant le Patrimoine c'est aussi la Gastronomie, et sachez qu'il y a de quoi déguster, mais aussi les patrimoines moins matériels comme les traditions et les fêtes de cette région. Nous vous proposons de nous suivre en cette fin du mois de Février dans la Vallée du Vallespir afin de découvrir la fête de l'Ours le temps d'une fin de semaine prolongé. 

Programme    

Télécharger
*

Jour 1 Abbaye Sainte-Marie d'Arles-sur-Tech

Retrouvons-nous en gare de Perpignan en début d’après-midi et départ en autocar pour visiter le village d’Arles sur Tech et de son abbaye Ste Marie, un des plus beaux joyaux de l’architecture romane catalane.

Vous visiterez l’église romane, le cloitre gothique et bien sûr, admirerez la sainte tombe, sarcophage du IVème siècle, sécrète de façon inexplicable de l’eau claire depuis qu’il abrita les reliques des Saints Abdon et Sennen.

Route vers Amélie-les-Bains et votre hôtel 3*. Installation, apéritif de bienvenue et diner.

Dimanche 24 Février 2019 – Fête de l’Ours Journée consacrée à la fête de l’Ours. Départ dès le matin pour Prat-de-Mollo-la-Preste avec pour commencer la journée, une balade découverte du village fortifié jusqu’au fort Lagarde construit par Vauban.
Déjeuner au restaurant dans le village. Puis animations dans la ville : la fête de l’Ours de Prats de Mollo est issue des anciennes traditions pyrénéennes, elle représente le rite de passage entre l’homme sauvage et l’homme civilisé. Sardanes, danses et musique, courses…
Ambiance dynamique et festive garantie ! Puis retour à l’hôtel pour dîner et nuit.

Jour2 La Fête de l'Ours

*
*

Jour 3 Perpignan

Départ le matin pour une visite du Palais des Rois de Majorque à Perpignan. Dominant la ville, ce palais est né de la volonté de Jacques II qui désirait une demeure dans la capitale continentale de son royaume. Les chapelles fastueuses indiquent tout le raffinement de cette époque et le statut de Perpignan comme centre économique, politique et culturel de la Méditerranée médiévale. Après la visite, transfert en bus vers la gare de Perpignan pour le retour.

infos-pratiques

Le Voyage sera confirmé début Janvier

Vous voulez avoir une idée du voyage? Lisez notre article de blog sur  la fête de l'Ours et la Vallée du Vallespir ou visionner notre vidéo.

Nos conseils
: Emportez de bonnes chaussures chaudes pour la fête de l’ours et des vêtements chauds et facilement lavables. N’oublions pas que cela fait partie des fêtes Carnavalesques !


à proximité



départ du 23/02/2019

Tarif par personne

Prix par personne

220.00 €
Supplément chambre single

30.00 €

Ces prix incluent :
    - l’hébergement en hôtel 3*, en demi-pension
    - le restaurant du dimanche (3 plats, ¼ de vin et café)
    - les droits d’entrée aux sites et monuments mentionnés dans le programme et les visites guidées,
    - l’accompagnement par notre guide pour la durée du week-end.
    - le transport en autocar tourisme du jour 1 au jour 3 depuis Perpignan.
Ces prix n'incluent pas :
    - les dépenses personnelles
    - les assurances annulation (nous consulter)
    - tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.

Services Hébergement :

Votre hôtel :
À Amélie-les-Bains-Palalda, vous voilà à mi-vallée du Vallespir, dans une zone où la végétation méditerranéenne se mêle aux essences de montagne. Les mimosas fleurissent dès le mois de février, Amélie est une ville tout en longueur longée par le fleuve côtier du Tech, qui la sépare de Palalda. Votre hôtel-restaurant 3 étoiles propose des chambres climatisées avec télévision et salle de bains privative. Un petit-déjeuner buffet est servi, cet établissement bénéficie d'un bar et son restaurant prépare des spécialités traditionnelles et régionales. Il comporte en outre une salle de jeux pour enfants et des massages sont disponibles sur demande moyennant un supplément.