Oyez Oyez Nobles dames et Nobles sires la geste tragique des Albigeois qui, réfugiés à Montségur furent par les Croisés occis, dans le plus grand des effrois…
Voici comment les troubadours vous auraient chanté la tragique chanson des Cathares du haut de la forteresse de Montségur, leur dernier lieu de résistance…
Avant de vous découvrir le château de Puivert et ses célèbres troubadours musiciens.

Programme    

Télécharger
*

Jour 1 Cathares et troubadours

Le matin, retrouvez votre guide dans le charmant village arégeois de Mirepoix. Cette bastide du XIIIè siècle est aujourd’hui encore célèbre pour avoir préservé son caractère passé.
Visitez la cathédrale Saint Maurice et parcourez le cœur du villagse entouré de ses maisosn à pans de bois, de ses couverts où les marchands veanient installer leurs marchandises et découvrez les décors sculptés témoins du prestigieux passé de cette ancienne cité.
Après un bref temps libre, partez en direction de l’ancien château de Montségur, dernier lieu de résistance des Cathares avant qu’il ne soit pris par les Croisés.  (1/2 montée et ½ heure descente)

Déjeuner :  Arrêt déjeuner dans un restaurant traditionnel.

L’après-midi, faites route vers le château de Puivert. Ancien château de seigneurs Audois, perdu au confins des collines il est l’un des plus beaux des fameux « Cathares ».
S’il est encore connu aujourd’hui, c’est que les restaurations lui ont permis de lui rendre sa splendeur passée et qu’il préserve une série d’instruments de musiques médiévaux et de superbes sculptures de troubadours.



Ces prix incluent :
    - les services d’un guide conférencier pour la journée,
    - les droits d’entrées aux monuments cités,
    - le déjeuner (3 plats, 1/4l de vin et café),
    - la gratuité chauffeur.
Ces prix n'incluent pas :
    - le transport,
    - l'assurance annulation,
    - tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme.