Au cœur de la Haute Vallée de l’Hérault se cache Saint Michel de Grammont, un ancien prieuré où les pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle venaient se reposer avant de prendre la route.
Aujourd’hui, vous pouvez profiter du superbe parc du site. Non loin de là, la petite ville de Lodève vous attend afin de vous révéler ses secrets.

Programme    

Tlcharger
*

Jour 1 Lodve et Saint Michel de Grammont

Le matin, retrouvez votre guide pour la visite du prieuré de Saint Michel de Grammont. Caché dans les lieux les plus reculés de l’ancienne route vers le Rouergue, il reste de ce superbe prieuré la chapelle et une partie du cloitre.
Vous profiterez ensuite du parc où il vous sera possible d’apercevoir des tombes wisigothiques, de croiser la route de cervidés et surtout d’admirer de splendides dolmens et lieux sacrés.
Tout autour de Saint Michel, il existe plusieurs lieux dans lesquels nous pouvons encore admirer d’anciens dolmens.

Déjeuner :  Déjeuner dans les environs.

L’après-midi, visite guidée de la petite ville de Lodève. Cet ancien petit évêché conserve aujourd’hui un certain charme.  
Découvrez un musée dit « Musée de la Savonnerie ». C’est ici que dans une ancienne fabrique de savon, qu’une manufacture royale fabriquait des draps puis aujourd’hui des tapis.
Pendant qu’une partie du groupe découvre le musée, l’autre partira avec le guide afin de visiter Lodève et découvrir l’ancien palais épiscopal, l’ancienne cathédrale St Fulcran ; les Halles et bien sûr les petites ruelles médiévales.

Inversion des groupes (en fonction du nombre de visiteurs).

 
Vous souhaitez plus d'informations ou adapter le programme à vos envies?
Appelez nous au 04 34 53 57 66



Ces prix incluent:
    - les services d’un guide conférencier pour la journée,
    - les droits d’entrées aux monuments cités,
    - le déjeuner (3 plats, 1/4l de vin et café),
    - la gratuité chauffeur.
Ces prix n'incluent pas :
    - le transport,
    - l'assurance annulation,

    - tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme.