Les Cévennes sont des Montagnes qui regorgent d’une histoire plus que mouvementée.
Lieu de refuge pour les protestants durant les guerres de religion, c’est aussi là que plus tard s’est développée la sériciculture ou culture du vers à soie.
De nos jours elle abrite des lieux tes que la célèbre Bambouseraie d’Anduze. Il est aussi possible de traverser les Cévennes à bord d’une locomotive.

Programme    

Télécharger
*

Jour 1 Train à vapeur des Cévennes

Le matin, retrouvez votre guide pour partir à la visite d’un jardin botanique exceptionnel : La Bambouseraie d’Anduze. Ce jardin fut créé en 1856 par un particulier, Eugène Mazel.
Depuis ce moment, le jardin n’a cessé de voir croitre les bambous, de s’agrandir et d’accueillir d’autres espèces végétales qui font aujourd’hui sa renommée et popularité. Outre ce superbe écrin de verdure Anduze possède d’autres trésors comme sa gare de train à vapeur.
Elle continue de fonctionner pour relier la petite ville au charmant village de Saint Jean du Gard. Bienvenu à Bord.

Déjeuner :  Déjeuner régional.

L’après-midi, vous avez le choix entre deux activités. Vous pouvez visiter le musée des Vallées Cévenoles de Saint-Jean du Gard.
Vous y découvrirez le quotidien de la vie dans les Cévennes, mais aussi leur histoire tragique liée aux guerres entre catholiques et protestants.
Lieu de refuges pour ceux qui refusaient de se soumettre à l’autorité royale, les Cévennes ont permis aux chrétiens réformés de pouvoir se cacher et continuer à vivre jusqu’au fameux « Édit de Tolérance » de 1787. 
Vous pouvez aussi choisir de visiter le musée du Désert à Mialet, relatant aussi la vie difficile des protestants dans les Cévennes entre 1685 et 1787.

 
Vous souhaitez plus d'informations ou adapter le programme à vos envies?
Appelez nous au 04 34 53 57 66



Ces prix incluent :
    - les services d’un guide conférencier pour la journée,
    - les droits d’entrées aux monuments cités,
    - le déjeuner (3 plats, 1/4l de vin et café),
    - la gratuité chauffeur.
Ces prix n'incluent pas :
    - le transport,
    - l'assurance annulation,
    - tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme.