Accordez-vous une pause et venez souffler en Aveyron ! Cette terre est liée à ses traditions mais n’est pas pourtant fermée à toute modernité.
De ce point de vue, le Viaduc de Millau réussit ce pari puisque l’imposant Viaduc de Millau côtoie les caves de Roquefort et les Causses.

Programme    

Télécharger
*

Jour 1 Viaduc et Causses

Le matin, retrouvez votre guide afin de partir à la découverte du Viaduc de Millau. Cet impressionnant pont de 2460 mètres de long et 343 mètres de hauteur conçu par Norman Foster domine aujourd’hui la ville de Millau.
Sur le site, un espace vous permettra de vous expliquer les diverses étapes de réalisation du Pont, de sa conception à sa construction.  
Partez ensuite en direction des caves de Roquefort.
En parcourant ces galeries vous aurez l’occasion de suivre le guide qui vous expliquera comment se fabrique ce fromage crémeux au goût inimitable.

Déjeuner :  Déjeuner régional.

L’après-midi est l’occasion de pouvoir découvrir un patrimoine plus naturel en longeant les gorges de la Jonte coincées entre le Causse noir et le Causse Méjean.
Le long de cette route observez la faune et la flore si particulière de cette région et qui sait, peut-être vous apercevrez le maître de ces lieux, le célèbre vautour fauve réintroduit dans son domaine dès les années 1970...



Ces prix incluent :
    - les services d’un guide conférencier pour la journée,
    - les droits d’entrées aux monuments cités,
    - le déjeuner (3 plats, 1/4l de vin et café),
    - la gratuité chauffeur.
Ces prix n'incluent pas :
    - le transport,
    - l'assurance annulation,
    - tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme.