Que vous aimiez la nature, les grandes plages ou la ville et la gastronomie locale, ce voyage est fait pour vous. Votre hôtel 3 étoiles de charme au coeur des vignobles du Bordelais sera la base de départ idéale vers les vignobles de St Emilion et Sauternes, le bassin d'Arcachon et l'estuaire de la Gironne. Des paysages plus beaux les uns que les autres!

Programme    

*

Jour 1 Arrivée à Bordeaux

Arrivée à Bordeaux en début d’après-midi et accueil par votre guide privée pour une visite du cœur de ville de Bordeaux et des quais, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Hébergement en hôtel 3* dans la région bordelaise.

Journée dédiée aux vins ayant fait la renommée de Bordeaux et de sa région. Visite d’un château de st Emilion : approchez-vous de la vigne pour découvrir l'origine du vin, passage par le chai à vinification afin de comprendre les étapes de vinification, puis passage au cœur du chai à barriques. Dégustation des vins avec du chocolat.
Pique-nique dans les vignes.
Visite du village de St Emilion : Tertre, cloître, porte de ville, fortifications et monuments souterrains ont tant de choses à vous raconter.

Jour2 Une journée à St Emilion

*
*

Jour 3 Une journée à Arcachon

Le matin, direction la Dune du Pilat. Essentiellement connue pour ses dimensions exceptionnelles, la dune du Pilat s’illustre aussi par la beauté et la diversité de son environnement naturel. Montée par l’escalier au sommet de la dune.
Route vers Arcachon et déjeuner libre Visite du quartier d’hiver à Arcachon, l’un des ensembles les plus originaux de villas du XIXe siècle et du début du XXe, du port qui perpétue une activité de pêche artisanale et d’ostréiculture.

Route vers Blaye et visite de la forteresse par les souterrains. Visite des chais et de l’Atelier de Tonnellerie, exposition de vieux outils de tonnelier et parcours pédagogique sur l’élaboration des barriques et l’influence de l’élevage en fût, dégustation de 3 vins
Sur le chemin de retour, parcourez la route de la corniche. Cette route pittoresque est aussi surnommée la corniche fleurie ou la route des capitaines. Vous pourrez admirer de belles maisons construites par les anciens marins au long cours. Ce parcours de 13km est ponctué de d’arrêts avec panneaux explicatifs nommés fenêtres sur l'estuaire : le mascaret, les îles, les poissons, les épaves.

Jour4 Blaye et la Corniche fleurie

*
*

Jour 5 Bazas et Sauternes

Route vers Bazas. Revivez l’histoire d’une cité bimillénaire, qui fut, comme en témoigne la Cathédrale Saint Jean-Baptiste, le siège d’un imposant diocèse. Bazas possède encore une partie de ses fortifications dont la porte du Gisquet reste l’ouvrage le plus remarquable. Autour de sa place à arcades, la Maison de l’Astronome, le Présidial, la Halle et l’ancien Hôtel de Ville, sont les monuments notables qui reflètent le nouvel essor connu dès le début de l’époque moderne. Déjeuner libre.
Route vers un domaine près du village et visite suivie d’une dégustation des vins de Sauternes. Visite du village de Sauternes l’après-midi.

Route vers le Cap Ferret et visite des différents quartiers à pied en passant par le phare, le blockhaus, les plus belles plages…. Déjeuner libre à Lège cap Ferret.
Puis embarquement sur le bateau pour la visite du bassin d’Arcachon en passant par l’Île aux Oiseaux et les cabanes Tchanquées. Retour vers votre hôtel.

Jour6 Journée au Cap Ferret et Ile aux oiseaux

*
*

Jour 7 Le Bassin des lumières - retour

Profitez d’une perspective visuelle et sonore hors-du-commun en franchissant les passerelles situées au-dessus des bassins jusqu’aux quais gigantesques. La projection d’expositions numériques immersives sur les murs de plus de 12 mètres de haut, ainsi que leurs reflets dans l’eau, rythmées par une création musicale, permettent de découvrir autrement l’univers des grands noms de l’histoire de l’art.



du 22/03/2021 au 31/12/2021

Tarif par personne

Sur la base de 2 personnes, à partir de

840.00 €
Sur la base de 4 personnes, à partir de

770.00 €

Ces prix incluent :
    • Hébergement en hôtel en chambre double, en hôtel 3* de charme (6 nuits), petits déjeuners et taxe de séjour inclus
    • Le pique-nique à St Emilion
    • Les droits d’entrée aux sites, monuments et activités du programme.
    • Guide conférencier privé pour la visite de Bordeaux (2h).
    • Le road book détaillé avec nos conseils de visites et de restaurants.
Ces prix n'incluent pas :
    • les repas (sauf le Pique-nique à St Emilion), les boissons
    • Le transport et les frais liés au transport
    • Les diverses options proposées.
    • L’assurance annulation.