7 jours de détente et de découverte en respectant avec la nature du parc naturel du Luberon.  Ce voyage est l’occasion de rencontrer de manière conviviale et chaleureuse les artisans et de partager leurs savoir-faire. Un Hébergement suivant des règles eco-responsables, un véhicule électrique, des découverte à pied ou à vélo... rien de tel pour se reconnecter à la nature.

Programme    

*

Jour 1 Arrivée à Marseille

Arrivée à Marseille et prise en charge de votre véhicule électrique.
Nuit en hôtel 4* dans le Luberon

Prenez votre vélo et parcourez la piste des ocres toute la journée. Premier arrêt à Roussillon où vous visiterez une manufacture d'ocre suivie d'un atelier au cours duquel vous apprendrez à réaliser votre peinture naturelle. Déjeuner libre. Cet itinéraire emprunte de petites routes pittoresques et tranquilles, et s'adresse à tous les niveaux. Vous découvrirez certains des plus beaux paysages et des villages les plus remarquables du parc naturel régional. Dîner libre. Hébergement

Jour2 Les Ocres de Roussillon à vélo

*
*

Jour 3 Sault et la Lavande

Sault, lieu de naissance de la lavande, est situé sur un éperon rocheux, dominant la vallée éponyme à 766 mètres d'altitude.
Connue dans le monde entier pour la culture de la lavande, visitez les producteurs de lavande dans leur ferme pour découvrir la fleur bleue et vous montrer le fonctionnement de la distillerie traditionnelle construite en 1947 par le grand-père. Vente d'huile de lavande à la ferme.

Randonnée autour de Gordes et visite guidée de l'abbaye. Après la visite, retour à pied au village de Gordes pour profiter du temps libre pour le déjeuner. Dans l'après-midi, marche jusqu'au village des Bories. Ce hameau est typique des habitats temporaires qui doublaient la taille des villages et étaient liés au travail agricole saisonnier.
Distance de marche : environ 12 km.

Jour4 Randonnée autour de Gordes

*
*

Jour 5 L'ile sur la sorgue

Naviguez en canoë pendant environ 2 heures. Après un rapide briefing, vous embarquerez sur les eaux paisibles de la Sorgue, pour un voyage d'environ 5 km en compagnie d'un accompagnateur jusqu'au centre du village de l'Isle sur la Sorgue.
Découvrez ensuite ce village, un paradis pour les amoureux de la porcelaine, aujourd'hui le plus grand centre d'antiquités professionnelles de Provence

Le matin, profitez du grand marché d’Apt puis découvrez l’après-midi la production de fruits confits (spécialité locale) en visitant le musée du fruit confit, suivie d’une dégustation. Dîner libre et hébergement.

Jour6 Les marchés d'Apt

*
*

Jour 7 Retour

Retour à Marseille pour rendre votre véhicule et profiter un peu de la ville..



du 15/03/2021 au 31/12/2021

Tarif par personne

Sur la base de 2 personnes, à partir de

2290.00 €
Sur la base de 4 personnes, à partir de

1980.00 €

Ces prix incluent :
    - hébergement en chambre double, en hôtel 4*, idéalement situé dans un vaste écrin de paysage préservé, au cœur de la Provence. Petits-déjeuners.
    - les droits d’entrées dans les sites, caves et artisans cités dans le programme.
    - la location d’un véhicule électrique au départ et retour de Marseille.
    - le roadbook détaillé avec nos adresses préférées, les points d’intérêts et les activités recommandées
Ces prix n'incluent pas :
    - les déjeuners et diners
    - les boissons.