7 Jours de voyage en liberté à travers l'Est des Pyrénées à la découverte des plus beaux paysages et lieux du bord de mer à la haute montagne : la côte Vermeille, le Val d'Aran, l'Andorre, les CItadelles de Montagne...avec un hébergement en hôtel de charme 4*

Programme    

*

Jour 1 Arrivée à Perpignan

Arrivée à Perpignan. Diner et nuit en hôtel 4*

Route par Collioure, la côte Vermeille, vers Cadaquès, ville de Salvador Dali. De nombreux arrêts photos sont possibles le long de la côte. Arrêt à Empuries, site exceptionnel, où les vestiges d'une ville grecque coexistent avec ceux d'une ville romaine, en bords de mer. Route vers Banyoles. Arrêt dans la ville pour visite libre (remparts, vieille ville) et arrêt possible au bord du lac pour visiter le site du Paratge de las Estunes. La forêt des Estunes ou des Tunes est un endroit magnifique et frais où se mêle une végétation dense et ombragée, un ensemble de fissures, de baumes et de grottes au milieu de la roche. Sur le trajet, faites un stop au village de Santa Pau, se cachant dans les paysages étranges du parc volcanique de la Garrotxa. Nuit et dîner en hôtel 4*.

Jour2 Route entre Perpignan et Olot

*
*

Jour 3 Route vers l'Andorre

Olot, "la ville des volcans", est une ville spécialement connue pour son intérêt naturel et parce qu'elle fait partie du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa. Route vers le village de Castellfollit de la Roca, surprenant village construit sur des falaises. Route vers Ripoll et arrêt pour la visite du monastère roman, qui fut l’un des centres religieux les plus importants de Catalogne.

Matin Andorre – route par le val d’Aran en Espagne pour rejoindre Bagnères de Luchon. Passage par le col del Campo et Arrêt dans cette station thermale du Val D’Aran, puis route par les villages typiques du Val d’Aran. Visite d’un élevage d’esturgeon produisant le caviar. 
Nuit à Bagnères de Luchon en hôtel 4*. Piscine intérieure, divers équipements de bien-être (sauna, spa hammam, cabines de soins esthétiques).

Jour4 Vers Bagnères de Luchon

*
*

Jour 5 Voyage à travers le Parc naturel des Pyrénées Ariégeoises

Faites un tour au marché couvert de Bagnères de Luchon afin de vous préparer le pique-nique de midi. Tous les produits locaux sont à votre disposition.
Direction Saint Girons par les cols des Ares et Portet d’Aspet -Tous le long de la route, nombreux points de vue. Arrêter au lac de Bethemale pour profiter de ce superbe lieu pour votre pique-nique. Visite de la ville de Foix. La cité comtale retient l’attention du visiteur par l’image des trois tours de son château dressé sur son roc majestueux et par son site superbe et tourmenté. Visite du château.
Dîner et nuit à Tarascon sur Ariège, en hôtel-château 3*

Le matin, visite des grottes de Niaux et de ses peintures rupestres préhistoriques. Une expérience unique à la lampe torche! Puis route vers Montlouis fut une ville fortifiée par Vauban pour surveiller la route vers l’Espagne. La citadelle est toujours occupée par l’armée. Labellisée Plus Beaux Villages de France, Villefranche-de-Conflent est aussi une cité médiévale fortifiée par Vauban dont trois sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité n’en oubliera pas pour autant de vous dépayser au travers de ses ruelles pavées.
Dîner et nuit à Prades en hôtel 4*

Jour6 Route vers Prades

*
*

Jour 7 St Martin de Canigou

Le matin, route vers le village de Casteils et montée à pied au travers d’un paysage de montagne vers l’abbaye et visite. Fin de votre voyage.



du 05/03/2021 au 31/12/2021

Tarif par personne

Sur la base de 2 personnes

940.00 €

Ces prix incluent :
    • Hébergement : 5 nuits en hôtel 4*, en chambre double, petit déjeuner et taxe de séjour incluses ◦ 1 nuit en hôtel 3*, en chambre double, petit déjeuner et taxe de séjour incluses.
    • Les dîners 3 plats, le soir au restaurant de l’hôtel, hors boissons
    • Le parking privé pour les véhicules ou le garage selon l’hôtel
    • L’élaboration d’un itinéraire précis avec routes sélectionnées et conseils de visites.
    • Les droits d’entrées des sites décrits au programme.
Ces prix n'incluent pas :
    • Le transport
    • Les stationnements en journée
    • Les déjeuners
    • Les dépenses personnelles
    • L’assurance annulation