Capitale du Tarn, Albi est une ville qui comme sa consœur Toulouse possède une architecture toute particulière grâce à ses briques.
Ancien berceau de la famille vicomtale des Trencavel, elle est aussi la ville berceau de Toulouse Lautrec et le lieu où se dresse l’impressionnante cathédrale Sainte Cécile.

Programme    

Télécharger
*

Jour 1 Albi

Le matin, retrouvez votre guide pour parcourir le centre d’Albi, la seconde ville aux briques roses. Depuis la place du Vigan, ancienne porte d’accès à la cité, suivez votre guide à travers un dédale de petites rues.
Au cours de votre pérégrination vous pourrez admirer les façades de demeures médiévales, mais aussi de somptueux hôtels particuliers dont la fortune et la magnificence s’est développée grâceà la culture et au commerce du Pastel.
Un petit arrêt dans les Halles aux formes particulières vous permettrade vous imprégner des saveurs du Tarn (ailrose par exemple) avant de rejoindrele quartier du Castel Vieilh où vous pourrez visiter la superbe et démesurée cathédrale de briques Sainte Cécile, célèbre pour ses peintures murales et son chevet de dentelle de pierre.

Déjeuner : Dans un restaurant sur le Parvis de la cathédrale.

L’après-midi,
visite guidée du Musée consacré à l’un des personnages haut en couleur originaire d’Albi: Toulouse Lautrec.
Installé au cœur du Palais de la Berbie, ancien plais des évêques de la ville, cet immense espace mêle l’ancien et le moderne.
Outre les traces de l’ancien palais, vous pourrez aussi admirer les peintures, dessins, affiches ou encore esquisses réalisées par cet artiste qui marqua à jamais l’histoire de la peinture.



Ces prix incluent :

    - les services d’un guide conférencier pour la journée,

    - les droits d’entrées aux monuments cités,

    - le déjeuner (3 plats, 1/4l de vin et café),

    - la gratuité chauffeur.

Ces prix n'incluent pas :

    - le transport,

    - l'assurance annulation,

    - tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme.