Les Pyrénées sont aujourd’hui connues pour leurs stations de sport d’hiver… Mais, vous n’imaginez pas tout ce qu’elles peuvent vous cacher.
Partez à la découverte des Pyrénées à bord du petit train jaune aussi appelé le canari.
De superbes paysages vous attendent ainsi que la découverte de deux cités particulières, celles de Mont Louis et Villefranche de Conflent.

Programme    

Télécharger
*

Jour 1 Le Petit train jaune

Le matin, retrouvez votre guide et embarquez dans le petit train jaune des Pyrénées aussi appelé Canari.
Durant cette matinée, c’est à bord de ce train que vous découvrirez les somptueux paysages des Pyrénées. Passez au travers de forêts de conifères, traversez ponts et tunnels.
Il est difficile d’imaginer que l’on ai pu installer une voie ferrée au milieu des montagnes, pourtant, le pari osé fut relevé et cela, pour le plaisir de vos yeux. 

Déjeuner :  Arrêt déjeuner à Mont-Louis.

L’après-midi, partez en bus et redescendez les Pyrénées pour atteindre deux villes fortifiées, Mont Louis et Villefranche de Conflent.
Ces deux petites places fortes ont bénéficié d’une protection construite par Vauban. Ces deux petites villes ont chacune leur particularité, l’une est encore utilisée comme camp militaire l’autre doit sa renommée à son architecture romane et son artisanat.



Ces prix incluent :
    - les services d’un guide conférencier pour la journée,
    - les droits d’entrées aux monuments cités,
    - le déjeuner (3 plats, 1/4l de vin et café),
    - la gratuité chauffeur.
Ces prix n'incluent pas :
    - le transport,
    - l'assurance annulation,
    - tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme.