• Français
  • English
  • German
Accueil arrow Sabine Affre arrow Excursions et visites guidées au départ de Béziers

Excursions et visites guidées au départ de Béziers

Version imprimable Suggérer par mail
Béziers, idéalement située au coeur du Languedoc Roussillon, est le point de départ de nombreuses excursions à la découverte de l'ensemble de la région et de ses paysages variés.

 

bouton_brochure_2.jpg

  Télécharger nos  brochure journées 2015 et  brochure séjours et circuits

  

 

 

CANAL

A la découverte du Canal du Midi

Découverte du si

te des 7 écluses de Fonsérannes, plus important ouvrage d’art du Canal du Midi, ainsi que le pont canal,  puis visite de la vieille ville de Béziers qui a vu naître Paul Riquet (voir fiche visite). L’après midi, découverte de l’oppidum 

gallo romain d’Ensérunne, vue sur l’étang de Montady et promenade dans le tunnel du Malpas sur le Canal. L’après midi se terminera à Capestang, par les visites de la collégiale gothique et du port, suivies d'une dégustati


on des vins locaux.

Carcassonne et Minerve, le Catharismecarcassonne

 Le matin visite de la Cité Médiévale de Carcassonne,  plus grande ville fortifiée d’Europe et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses 2500 ans  d’histoire seront découverts à travers les remparts, tours, lices, château et basilique (voir la fiche visite). Déjeuner sur place.  L’après midi sera consacré à la découverte du vignoble du Minervois et de la cité de Minerve, d’un point de vue historique mais aussi géologique grâce à la visite des gorges de la Cesse et de ses ponts naturels. l'après midi sera conclu par une dégustation des vins AOC du cru Minervois.
pezenas
Découverte de la ville de Pézenas

Ville où a vécu Molière, Pézenas est riche d'un patrimoine architectural important : ses ruelles étroites aux nombreuses échoppes d'artisans, ses hôtels particuliers de l'époque Renaissance et classique, la maison consulaire...
L’après midi, visite de l’abbaye cistercienne Ste Marie de Valmagne et dégustation des vins de l'abbaye. Retour par l’étang de Thau, arrêt à Marseillan pour la découverte des parcs à huitres, production locale très réputée.

montpellier-peyroux

La région de Montpellier

Le matin, visite de la ville de Montpellier (voir sa fiche), célèbre pour sa faculté de médecine et ses hôtels particuliers. L’après midi, découverte de la  «folie » de Flaugergues : visite du château et parc suivie d'une dégustation. Continuation vers les stations du littoral pour la visite de la cathédrale de Maguelone, entre mer et étang. 

Le Larzac et la Couvertoirade

Découverte de la cité templière de la Couvertoirade : Visite des remparts du 15ème siècle et des échoppes d' artisants d'art installés dans le village.
L'après midi , promenade dans l'un des plus beaux sites naturels de la région : le cirque de Navacelles et les gorges de la vis (uniquement accéssibles aux véhicules légers. En bus, arrêt à un belvédère pour un magnifique panorama). 

l'HISTOIRE ET LE COMMERCE DU VIN06_coteaux

Le matin, visite du Domaine de la Vernède, exemple parfait du développement des domaines de l'époque gallo-romaine à nos jours. En route pour Béziers, arrêt aux écluses de Fonsérannes sur le Canal du Midi, oeuvre qui a permis l'expansion du vignoble en Languedoc. Déjeuner sur place.

L'après midi est consacré à la découverte du cru de Faugères : visite de la cave par un viticulteur, suivie d'une dégustation commentée.


st guilhem
St Guilhem le désert

Visite du village médiéval de St Guilhem le désert et de l’abbaye de Gellone puis promenade « au bout du monde » pour découvrir les paysages traditionnels du Languedoc. L’après midi, découverte des grottes de Clamouse et du village de  St Jean de Fos, où de nombreux potiers exercent leur art. 
narbonne

 

nARBONNE voir la fiche ville
Visite du quartier épiscopal de Narbonne, des quartiers médiévaux, de l'église St Paul Serge et promenade le long du canal de la Robine. Déjeuner sur place.
L'après midi, visite de l’abbaye cistercienne de Fontfroide, puis découverte du massif de la Clape et de ses vins.  

Perpignan

Sète et le bassin de Thau

Les Corbières
Le matin , départ à travers le massif des Corbières, vers le village médiéval de Lagrasse, classé comme l'un des plus beaux villages de France. Visite de son abbaye bénédictine. puis continuation vers Villerouge Terménès, lieu où fut condamné le dernier cathare, Guilhem Bélibaste, et visite du château.
Possibilité de déjeuner à la "Rotisserie médiévale" où l'on déguste des plats et boissons selon des recettes du Moyen age.

Le Viaduc de Milhau

Albi : Capitale de l'Albigeois, sa cathédrale Ste Cécile et le musée Toulouse Lautrec localisé dans le palais épiscopal, méritent le detour. Voir la fiche sur la ville.

Toulouse : La ville mérite au moins une journée d'excursion pour la découvrir. 

 

Pour des informations ou réservations                           contact


AUTRES EXCURSIONS AU DEPART DE

CARCASSONNE

NARBONNE

MONTPELLIER

 
 
 
Creation de site internet