Ce voyage est parfait pour découvrir et visiter les principaux sites de la Catalogne Française. Ce séjour privé avec un guide et un chauffeur privés vous feront découvrir les principaux sites et saveurs de cette région. Visites de villes telles que Perpignan, mais aussi le superbe site de Collioure vous attendent. Un séjour au cours duquel vous visiterez les joyaux de l'Art Roman, savourerez les spécialités catalanes et vous émerveillerez de la beauté de la Côte et des Terres. 

Programme    

Télécharger
*

Jour 1 Narbonne

Le Voyage débute avec la rencontre de votre guide et votre chauffeur privé à votre arrivée en gare de Narbonne.

Visite exclusive de la ville ainsi que d’une visite des Halles. Venez goûter quelques spécialités histoire de s’ouvrir l’appétit pour un déjeuner à Narbonne.

L’après-midi, au cours d’une croisière privée, partez à la découverte des écluses de Fonséranes, en forme d’escaliers, inaugurées en 1681. Quoi de mieux pour conclure la journée qu’une petite dégustation de vin.

Rendez vous à votre hôtel, installation, dîner et nuit.

Voyage à St Martin du Canigou, une abbaye logée au cœur de la montagne symbolique de la Catalogne Nord, le Canigou.

Suivez les pas des anciens pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle et profitez des somptueux paysages qui s’offrent à vous (chemin long de 1600 mètres et 300 mètres de dénivelé). Si vous ne voulez pas marcher, possibilité de demander un 4x4 qui vous conduira à l’abbaye. Suivez l’un des moines ou nonnes de l’abbaye au cours d’une visite privée de ce joyau d’art roman.

Déjeuner à Villefranche de Conflent ou dans les environs.

Visite de cette ville fortifiée par Vauban et profitez de la présence de nombreux artisans. Partez ensuite en direction de l’abbaye de Saint-Michel de Cuxa. Découvrez cette superbe abbaye, monument symbole du passage du préroman à l'art roman. La présence de l’abbaye se révèle à vous de loin par son superbe clocher du 11e siècle.

Retour à votre hôtel.

Jour2 Saint Martin du Canigou et Saint Michel de Cuxa

*
*

Jour 3 Ceret-Arles sur Tech - St Laurent de Cerdans

Une journée placée sous le signe des artisanats et arts.

En partant de votre hôtel, passez par la Vallée du Tech dans les Pyrénées et rejoignez Saint-Laurent de Cerdans. C’est dans ce village que se trouve le dernier atelier fabricant les célèbres chaussures traditionnelles catalanes : les espadrilles.
Un arrêt à Arles sur Tech vous fera découvrir le village artisanal installé à l’intérieur d’une ancienne usine de tissage. Vous y serez accueillis par des bijoutiers, céramistes, peintres et autres…

L’arrêt au village de Céret est fait pour les amateurs d’Art Moderne. Depuis environ 100 ans, les artistes s’y réunissent. Parmi eux, les plus importantes figures du 20e siècle, nous pouvons citer Picasso, Braques, Juan Gris et tant d’autres. Aujourd’hui encore, grâce à l’implication du Musée d’Art Moderne, l’Art est plus que toujours de la partie à Céret !
Possibilité de faire d’autres activités sur Céret, sur demande : randonnée, parapente, canyoning, ou autres.

Retour à votre hôtel.

Le circuit continue à Perpignan. Visite exclusive de cette ville magnifique suivie de dégustations de vinx locaux.

Poursuivez votre route vers la baie de Paulille. Découvrez les vignobles d’une manière plutôt insolite, à bord d’un canoë ou sur un paddle. Dégustation de vins et déjeuner. L’après-midi profitez des couleurs et de la douceur de Collioure.

Flânez le long du Port, et savourez les spécialités locales comme les anchois, l’huile d’olive, les croquants aux amandes, les rousquilles et d’autres encore.

Retour à l’hôtel.

Jour4 Vins et Douceurs - Collioure – Banuyls

*
*

Jour 5 Perpignan- Départ

Selon votre heure de départ, il est possible de faire une autre activité.
Transfert vers la gare ou l’aéroport de Perpignan.

Sur demande possibilité de partir d’une autre gare ou un autre aéroport.

 

infos-pratiques

Si ce séjour privé en Catalogne vous séduit, nous en proposons d'autres plus tournés vers le Languedoc, ou encore la gastonomie

Nous pouvons aussi vous proposer ds séjours plus courts en Catalogne afin de se concentrer sur l'essentiel. La Catalogne réserve aussi d'autres surprises. C'est une terre d'Art Roman, de saveurs, et qui partage beaucoup avec le Languedoc voisin.

Pour en savoir un peu plus sur les sites que vous allez découvrir, n'hésitez pas à consulter nos articles de blog sur Perpignan,  sur les lieux plus discrets connus pour leur artisanat comme dans la vallée du Tech, et bien évidemment, sur la gastronomie

 

à ne pas manquer

Un séjour luxe totalement privé

à proximité

Voici un aperçu de beaux sites de la Catalogne Française : 
 


Ces prix incluent :
    - Installation dans un hôtel 3 ou 4* avec petit-déjeuner et dîner (3 plats+1/4 de vin),
    - Déjeuner jour 1,
    - Entrées aux monumets et visites guidées mentionnées dans le programme,
    - Les services d'un guide conférencier pour les visites
    .
Ces prix n'incluent pas :
    - Transport et frais de transport,
    - Frais personnels ,
    - Assurance annulation (nous contacter),
    - Tout ce qui n'est expressement pas mentionné dans le programme ou l'offre.